HACKEN (HAI)

HACKEN (HAI)

Hacken est une société spécialisée dans la sécurité autour des cryptomonnaies et de la blockchain. Elle propose par exemple des audit de smart-contrats et de decentralized App ou encore des certifications pour les exchanges.

Elle est aussi active dans l'éducation et la sensibilisation aux aspects de sécurité.

HackenIA

En téléchargeant leur application HackenIA (iOS et Android), les utilisatrices et utilisateurs peuvent, en répondant à des questions posées par l'application, apprendre comment se protéger sur le Web (chiffrement des données, mots de passes, gestionnaire de mot de passe, etc...).

Le token HAI permet de payer pour d'autres services disponibles sur l'application:

  • "Darknet Monitoring": ce système semblable à haveibeenpwned.com permet d'être averti si une adresse mail a fuité sur le "darknet"
  • "hVPN": offre un accès VPN sur plusieurs serveurs dans le monde
  • "Passwords import": un gestionnaire de mots passe chiffrés par l'utilisateur et stockés de manière sécurisée sur les serveurs de Hacken
  • "Digital Wallet": ce porte-monnaie virtuel est utilisé pour stocker et "staker" les tokens HAI, VET. Une autre fonction est de pouvoir, dans une période définie, convertir les tokens de Hacken pour le mettre dans un pool de liquidités sur Uniswap; ceci permet de gagner de l'argent grâce aux intérêts

D'autres fonctionnalités seront développées comme par exemple un antivirus ou encore un stockage sécurisé avec la possibilité d'utiliser la blockchain VeChain.

Hacken Foundation

Le but de cette fondation est de mettre en lumière et soutenir des projets qui vont améliorer l'adhésion de la population et des entreprises aux technologies de la blockchain. Le projet "disBalancer (DDOS)" est particulièrement intéressant; il est le deuxième à rejoindre la fondation.

disBalancer (DDOS)

Ce projet a rejoint la fondation de Hacken en 2021 et propose une solution pour palier aux attaques par déni de service (DDoS).

https://hackenclub.medium.com/meet-disbalancer-tokenomics-a9bdf22fb9cd

La Fondation Hacken a pour cela mis en place un système décentralisé qui offre la possibilité aux utilisateurs de partager les ressources non-utilisées de leurs ordinateurs, serveurs voir même smartphones. Et chaque personne qui met à disposition ses ressources se voit gratifier de token DDOS.

Le but est d'offrir un "loadbalancer" décentralisé afin de pouvoir, lors d'attaques ou de forte augmentation du trafic, absorber la charge et ainsi éviter que le site Web devienne inaccessible. Pour activer cela un simple changement DNS doit être configuré par l'administrateur du site pour rediriger les requêtes vers les noeuds du réseau de disBalancer.

Conclusion

Hacken gravite autour de la blockchain depuis 2017 et a travaillé avec les exchanges et entreprises réputées dans ce domaine afin de les rendre plus sûr.

Encore récemment un piratage de la plateforme de DeFi PancakeSwap confirme que la sécurité est plus que nécessaire.

Hacken propose tous les outils nécessaires, de l'éducation à la gestion des mots de passe en passant par la sécurisation du trafic. Grâce à sa fondation, Hacken peut techniquement et financièrement soutenir les projets qui font de la sécurité un point d'honneur.

Tout l'écosystème mis en place par Hacken permettra, dans le futur de rendre encore plus sûr les technologies de la blockchain et ainsi rassurer les personnes et les entreprises qui sont frileuses à embrasser cette nouvelle technologie.


Liens

Sources


Share Tweet Send
0 Comments
Loading...

Related Articles

You've successfully subscribed to Blockpie
Great! Next, complete checkout for full access to Blockpie
Welcome back! You've successfully signed in
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.